Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MBDV - MON BLOG DE VOYAGE
MBDV - MON BLOG DE VOYAGE
Menu
L'embrasement de la cité de Carcassonne du 14 juillet 2013

L'embrasement de la cité de Carcassonne du 14 juillet 2013

Pour fêter mon grand retour dans le sud après deux ans en région parisienne, je me devais de choisir une destination phare.

Mon choix s'est donc logiquement sur un lieu que j'ai déjà évoqué il y a quelques mois mais sous un angle un peu différent.

 

L'embrasement de la cité de Carcassonne et son feu d'artifice sont un des spectacles pyrotechniques parmi les plus réputés en France et même en Europe. Je vous propose de revivre l'édition 2013 dans ce billet.

CONSEILS PRATIQUES EN MARGE DU FEU :

Le 14 juillet voit se dérouler bon nombre d'animations pour faire patienter les spectateurs, que ce soit en ville, mais également aux alentours. En effet, sur l'aire d'autoroute du Belvédère, des stands de produits locaux, des animaux pour petits et grands sont organisées à l'attention des spectateurs. A noter que l'accès à l'aire est très prisé par les touristes, essentiellement des campings cars et des autobus. Lorsque le quota de 800 véhicules est atteint, l'aire est fermée.

Pour ce qui est du centre ville, bouclé depuis le matin, il est très difficile de s'en approcher car ce sont entre 700 et 800000 personnes qui envahissent les rues de la ville pour profiter du spectacle. Soyez donc prévoyants !

Les ponts et les rives de l'Aude sont les meilleurs sites pour voir et profiter pleinement du spectacle, mais ils sont pris d'assauts par les spectateurs habitués et aguerris. Il vous faudra faire preuve de beaucoup de patience et de diplomatie pour gagner votre place et surtout la conserver.

P1020934-001--1600x1200-.JPG

L'ambiance y est malgré tout bon enfant surtout lorsque tout le monde sort les nappes, les paniers de pique nique, des bouteiles fraiches pour l'apéritif.  La bonne humeur reprend le dessus. 

PRESENTATION DU SPECTACLE :

D'une durée de 25 minutes, le feu d'artifice est organisé autour de grands tableaux en rapport avec la thématique choisie et qui change d'année en année.

 

Pour cette édition 2013, le thème choisi était : " Féériques émotions, la Cité dans tous ses états". Un titre bien énigmatique pour un spectacle qui va mettre en lumière près de 700 mètres de remparts. Tous les sentiments passent en revue : la peur, la colère, la tristesse, le rire et bien évidemment l'amour...

Le feu a commencé cette année par un tableau en l'honneur du 14 juillet tout en bleu, blanc, rouge pour s'achever sur un final tonitruant de 4 minutes. Je ne vous en dit pas pluis, suivez le lien pour découvrir en images les grands moments de ce feu d'artifice exceptionnel.

A bientôt pour de nouvelles découvertes.