Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MBDV - MON BLOG DE VOYAGE
MBDV - MON BLOG DE VOYAGE
Menu
Béziers et la féria du 15 Août 2010

Béziers et la féria du 15 Août 2010

Pour ce premier article, je souhaitais parler de ma ville natale et de l'évènement qui chaque année la secoue, la fait bouger (et fait fuir tout bon biterrois de souche qui se respecte) pendant cinq soirs jusqu'au petit matin. Je veux bien évidemment parler de la Féria.

 

Cette année, du 11 au 15 août , les rues de la villes vont s'animer. Suivant les années, de 500000 à 700 voire 800000 personnes envahissent les rues de la ville au rythme d'une musique festive (mais néanmoins assourdissante dans certains quartiers du centre) venus s'amuser ( et boire un verre puis un verre, puis un verre dans les multiples bodegas installées sur les grandes artères de la ville et notamment sur les Allées Paul Riquet).

Les arènes de Béziers (photo personnelle, été 2010)

Les arènes de Béziers (photo personnelle, été 2010)

Concerts gratuits, spectacles équestres, défilé nocturne, spectacles de flamenco, concerts ou spectacle en occitan viennent enrichir le programme d'une fête qui ne se cantonne plus qu'aux corridas qui ont lieu chaque jour dans les arènes. La fete ne faisant que commencer, je modifierais cet article avec des photos d'illustration et en essayant d'établir un guide pour indiquer les lieux où il faut être !

 

Lien vers le dossier de presse de la féria 2010 mis à disposition par la municipalité sur le site local.fr ou accès direct.

 

Bonne fiesta... @ bientôt !!

Liens en + :