Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
MBDV - MON BLOG DE VOYAGE

MBDV - MON BLOG DE VOYAGE

Menu
14. Une nuit de fête, de parade et de spectacle à Disneyland Paris

14. Une nuit de fête, de parade et de spectacle à Disneyland Paris

Nouvelle page consacrée à la folle (et c'est bien le cas de le dire!) ambiance de Disneyland Paris. La période qui précède Noël est un des temps forts pour le parc. Les décorations de Noël sont en place, le sapin dressé sur la place de Meanstreet, les canons à neige cachés sur les murs, les guirlandes de couleurs ont fait leur apparition... Bref, tout est prêt pour offrir aux visiteurs un grand moment de rêve.  

Décorations de Noel à Disneyland Paris (décembre 2011, image personnelle)

Décorations de Noel à Disneyland Paris (décembre 2011, image personnelle)

Bien évidemment, tout ceci fait rêver mais la fréquentation très importante du parc en cette période, rend les rues et les files d'attentes absolument invivables. Dans la mesure du possible, privilégiez une visite en semaine.Sachant que le programme est identique.Le parc ferme à 20h au lieu de 22h certes, mais offre des conditions de visite bien plus calmes et sympathiques !

La Parades des Rêves Disney

Cette parade est en train de vivre ses derniers passages. elle devrait etre remplacée en 2012 par une nouvelle parade quotidienne. certains de ses effets spéciaux qui ont été négligés à certaines périodes de présentations ont été remis en place (les senteurs de rose au passage du char des princesses, les bulles...) ce qui lui redonne son aspect féérique.

Ouvert par le char de Mickey et Minnie, cette parade nous emmène dans les univers les plus emblématiques des dessins animés de Disney. Les chars proposent deux univers différents mais qui comportent un point commun : Londres, la jungle... Chacun est également accompagné par les personnages Disney et par une troupe de danseurs plus ou moins importante selon la période de l'année et la fréquentation du parc.

Voici en quelques images cette parade...

Spectacle le voeu de Noël de la princesse Aurore

Ce spectacle a lieu entre la parade des rêves et la grande parade électrique, elle permet de faire patienter le public qui se trouve aux alentours du grand rond point situé devant le Chateau de la Belle au Bois Dormant. Il retrace en danse, chanson et avec quelques effets spéciaux un épisode du célèbre dessin animé.

La parade Fantillusion

Fantillusion est une parade qui a commencé à tourner sur le parc depuis l'été 2003. Il s'agit d'une parade évènementielle que l'on ne peut voir que pendant les vacances d'été et lors de la saison des fêtes de fin d'année.

Les 12 chars défilent en musique avec un dispositif lumineux synchronisé avec la musique du parc. La parade marque un arret devant le chateau de la Belle au Bois Dormant pour se transformer. Il faut donc s'armer de patience pour avoir une bonne place et profiter de ce spectacle malgré l'incroyable densité de psctateurs sur ce secteur. En voici une galerie photo...

Liens vers d'autres pages du blog pour compléter la visite :

Bonne visite à tous !!