Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
MBDV - MON BLOG DE VOYAGE

MBDV - MON BLOG DE VOYAGE

Menu
13. Les nouveautés du 25e anniversaire au Futuroscope (2/2)

13. Les nouveautés du 25e anniversaire au Futuroscope (2/2)

Poursuivons notre découverte des nouveautés 2012 du Futuroscope ! Le parc est essentiellement connu pour la qualité de ses salles de projection et leur programmation. L'accent a été mis cette année pour en offrir toujours plus aux visiteurs. 

LE FESTIVAL IMAX ET LE MEILLEUR DU DYNAMIQUE.

Les salles IMAX et dynamiques offrent aux visiteurs un traitement de choix grâce au festival Imax et au Festival du dynamique. C’est la première fois que le parc offre une telle variété de films qui ont marqué les 25 premières années du parc à travers trois thématiques :

Les images de synthèses 3D à l’IMAX 3D sur un écran plat de 580 m2 : quel bonheur d’y  redécouvrir Cyberworld ( qui est le tout premier film que j’ai pu découvrir en 3D au cinéma) et les Astromouches (un succès auprès des enfants réalisé par le même studio que le Petit Prince),

 

La Terre et l’espace à l’Omnimax sur une voûte de 900 m2 : partez pour la station spatiale internationale pour partager le quotidien des astronautes dans SPACE STATION ou découvrez comment les forces de la nature influent sur notre terre avec PLANETE BLEUE.

Les grandes aventures humaines dans le Kinemax, le joyau du parc avec son écran plat de 600 m2 : sur cet écran grand comme deux terrain de tennis redécouvrez la Chine dans SUR LES TRACES DU PANDA et les plus hauts sommets du monde dans EVEREST.

Bande annonce du film proposé dans le cadre du festival Imax par le Futusocope

Le festival du dynamique

Il a lieu dans la salle du meilleur du dynamique redécorée cette saison et qui propose un florilège des films qui ont marqué l’histoire du parc tels qu’ECO DINGO (une folle course à bord d’engins écolos), COUP DE FOUDRE A PIZZAHILL (réalisé à l’origine pour le parc) ou d’autres titres. Deux attractions phares viennent de subir un petit lifting…

Bande annonce du film dynamique présenté lors du festival du dynamique au Futuroscope

Bande annonce du film dynamique présenté lors du festival du dynamique au Futuroscope

 Les yeux grands fermés  

Le parcours dans le noir quitte la Vienne pour nous faire découvrir d'autres coins spectaculaires dans le monde. Emmenés un guide non voyant, le visiteur vit une aventure étonnante, spectaculaire mais en toute sécurité.

 

 

Il se pourrait même que l’on goute aux sensations des sommets de l’Himalaya… Cette attraction est la seule qui demande un supplément au billet d’entrée, mais elle mérite très largement le détour.

Les bénéfices dégagés permettent d’équiper des personnes non voyantes de détecteurs de couleurs afin de leur faciliter la vie. (650 détecteurs de couleurs et 20 loupes électroniques otn déjà pu etre achetés, le parc est également engagé dans l'organisation d'un tournoi de football pour les non voyants). 

La Vienne Dynamique

Mon attraction préférée vient également de subir un petit llifting : le film est désormais projeté en HD, les nasselles dynamiques  à deux places équipées d’effets physiques pour renforcer l’immersion dans le film sont désormais accessibles aux enfants de plus d'1m05.

 

Si le film est plus court que la précédente version 35 millimètres, l’immersion a été renforcée par l’ajout d’écrans latéraux dans la salle. A ne pas louper !

Bande annonce de la nouvelle version de l'attraction avec de nouveaux effets spéciaux

Je pourrais également vous parler d’Arthur 4D et de son concentré de technologies unique au monde pour rendre l'immersion dans le film encore plus spectaculaire, ou encore le jeu vidéo participatif du 8e continent qui sensibilise le public à la pollution marine sous l’égide de Maud Fontenoy, grâce à une file d'attente très bien thématisée mais mon billet serait bien trop long.

bande annonce de l'attraction le 8e continent au Parc du Futuroscope

 

Pour terminer en beauté cette page, je vous propose de découvrir le spectacle nocturne proposé aux visiteurs et qui vient clore une journée bien remplie et riche en émotions !

Le mystère de la note bleu est un voyage musical, féérique dans l’univers de la musique, de l’émotion grâce à un ingénieux système de jets d’eau, de projecteurs HD, d’éclairages colorés et de surprenants effets spéciaux comme une nuée de roseaux lumineux et un final pyrotechnique lorsque les conditions météorologiques le permettent.

 

bande annonce du spectacle le Mystère de la Note Bleue

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon séjour au Futuroscope pour vous amuser intelligemment.

A très bientôt pour de nouvelles aventures !