Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
MBDV - MON BLOG DE VOYAGE

MBDV - MON BLOG DE VOYAGE

Menu
12. Les nouveautés du 25e anniversaire au Futuroscope (1/2)

12. Les nouveautés du 25e anniversaire au Futuroscope (1/2)

Pour son 25e anniversaire, le Futuroscope a vu les choses en grand en proposant des nouveautés en matière de spectacle, d'attraction, de film et de sensations proposées aux visiteurs. 

Profitant du succès auprès des visiteurs d'Arthur l'aventure 4D, qui a d'ailleurs été élue meilleure attraction de l'année par une association d'exploitants de parcs d'attraction, et de ses conséquences positives sur la fréquentation du parc, le Futuroscope a accentué ses efforts pour célébrer son anniversaire. 

 

 

IMAGIC

Une place toute particulière a été réservée au spectacle vivant avec notamment IMAGIC, un spectacle de magie créé par le magicien Bertran Lotth et mis en scène par Arthur Jugnot qui voit s’enchaîner des numéros sur la thématique des rêves qui s’avèrent très spectaculaires, sur un ton délicieusement décalé et humoristique.

Apparitions étonnantes d’objets, lévitations défiant les lois de la gravité et de la logique, téléportation, effets physiques en salle pour un final qui éblouit petits et grands et qui parvient à satisfaire la promesse du départ.

A ne rater sous aucun prétexte, vous allez être scotchés ! 

Bande annonce du spectacle Imagic proposée sur la page youtube du parc du Futurosope

LE PEUPLE DU FUTUR

Le spectacle vivant s'empare également des allées du parc grâce à une bande de personnages tous plus étonnants les uns que les autres. Leurs happenings viennent apporter un peu de vie aux allées, regardez bien le programme du jour pour guetter leurs apparitions !

 

Ces artistes venant tout droit du futur sauront vous surprendre par leurs capacités hors norme : les messagers (présents pour capter les messages des visiteurs), les androlux (des créatures énormes capables de s’illuminer), les Quidams (des échassiers), Biomina (une créature capable de stocker l’énergie du soleil, de l’eau, du vent pour la redistribuer plus tard), la Majestix force (groupe formé par des membres des Yamakasi venus en résidence sur le parc pour préparer un spectacle) ou encore le maitre de l’eau (qui vient dompter les jets d’eau de l’aqua cirque)…

 

Laissez vous surprendre par les performances incroyables de ces artistes !!

 

LE PETIT PRINCE

Surfant sur le succès du dessin animé inspiré de l’œuvre de Saint Exupéry diffusé sur France 3, le parc offre un voyage poétique dans l’univers du petit prince. La salle du preshow offre un magnifique voyage sous les océans avec de magnifiques animatroniques de  méduse, dauphin, raie illuminés par des éclairages LED.

Un instant de calme et d’apaisement avant d’embarquer pour un nouveau pavillon.

Placés face à un grand écran projetant un film en 3D, les visiteurs s’installent sur des gradins réservant de belles surprises pour augmenter la sensation d’immersion : impression de mouvement, de vitesse, surprises plus inattendues rythment ce voyage qui vous emmènera dans les étoiles, dans les nuages à votre plus grande étonnement.

Un tendre moment de poésie à partager en famille !!!

Bande annonce de présentation de l'attraction le Petit Prince sur la chaine youtube du Futuroscope

Dans un prochain billet, je reviendrais sur le festival IMAX et sur le festival du Dynamique qui grâce à un système de multiprogrammation décuplent les opportunités d'évasion dans des univers tous plus intéressants les uns que les autres et nous terminerons sur les nouveautés apportées aux attractions déjà en place.

 

Autres liens du blog sur le Futuroscope :

12. Les nouveautés du 25e anniversaire au Futuroscope (1/2)
12. Les nouveautés du 25e anniversaire au Futuroscope (1/2)

A très bientôt pour de nouvelles aventures !