Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MBDV - MON BLOG DE VOYAGE

MBDV - MON BLOG DE VOYAGE

Menu
Une balade artistique dans le quartier de la Défense

Une balade artistique dans le quartier de la Défense

Connu pour ses immenses tours qui lui donnent un air de Manhattan à la française, le quartier de la Défense pourrait passer pour un simple quartier d'affaire, mais il possède d'autres atouts qui pourraient intéresser les amateurs d'art contemporain.

Outre la Grande Arche qui est le monument incontournable de la Défense, on trouve le CNIT et sa toiture autoportée en béton de 50 mètres de haut pour une portée de 218 mètres qui fut à sa construction une prouesse technique majeure. Le batiment a d'ailleurs été classé monument historique.

En effet, ce quartier cache un immense musée d'art contemporain à ciel ouvert qui comporte plus de 70 oeuvres et qui s'enrichit sans cesse. Les plus grandes signatures de l'art contemporain sont représentées dans cette collection d'oeuvres in situ et rayonnent autour de la sculpture de Barrias et du point Info Défense qui abrite un musée racontant l'histoire du quartier.(musée également gratuit et situé tout près de l'araignée Rouge de Calder). 

 

 

Je vous propose de découvrir quelques oeuvres parmi les plus marquantes en attendant une page beaucoup plus complète sur le sujet.

   

A bientôt pour de nouvelles découvertes !