Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MBDV - MON BLOG DE VOYAGE

MBDV - MON BLOG DE VOYAGE

Menu
Pyrénées 2010, jour 2 : Saint Lary Soulan et ses alentours.

Pyrénées 2010, jour 2 : Saint Lary Soulan et ses alentours.

Bonjour à tous !

Après vous avoir donné nos sources d'informations pour établir le programme de notre séjour, nous allons maintenant parler de notre village hôte : Saint Lary Soulan. 

Situé à une vingtaine de kilomètres de la frontières espagnole par le Tunnel de Bielsa, Saint Lary Soulan est une station de ski et une station thermale qui présente le grand intéret d'avoir une position centrale par rapport aux grands lieux pyrénéens à visiter : le parc naturel national des Pyrénées, la réserve naturelle du Néouvielle, les vallées du Rioumajou et du Moudang.

 

La page suivante présente quelques idées de randonnées pour les amateurs de sport qu'ils soient sportifs émérites, en famille ou simples débiutants désireux de se frotter aux sommets qui entourent cette charmante station. C'est un lieu idéal pour le sport puisque la station est entourée par d'autres stations de ski situées plus en amont et accessibles soit par la route, soit par le téléphérique et la nouvelle télécabine. Ce village est une étape sur le chemin vers Saint Jacques de Compostelle, il propose de très nombreux sentiers de randonnées pour tous les niveaux.

Même si j'y reviendrais un peu plus tard, Saint Lary possède un centre thermoludique qui mérite le détour, les tarifs ne sont pas très élevés, les espaces de détente présentent de nombreuses piscines piscines à bulles, de puissantes cascades pour masser le dos, des bains à diverses températures, saunas, hammam et centre de soins spécialisés. le lieu ne possède pas de site internet propre mais le site de la ville propose quelques pages qui permettent de se donner une bonne idée de ce que vous y trouverez.

Ce village se situe dans la Vallée d'Aure et est entouré de magnifiques lieux naturels tels que les lacs et les sommets du Néouvielle. Cette vallée semble tirer son nom de la brise , aura en latin car cette vallée est traversée au printemps et à l'automne par des vents relativement doux. Elle est également traversée par la Haute Neste, un joli cours d'eau qui apporte du charme à la station. L'abondance en eau est par ailleurs exploitée par l'hydroélectricité qui fournit de l'énergie à la région.

Cette station, et c'est bien là le plus important, garde un aspect de petit village agréable à vivre vraiment très acueillant. L'office du tourisme sera à coup sur une étape incontournable de votre séjour . Il se trouve au centre du village sur l'artère principale à coté d'un sapin en métal reconnaissable entre mille. 

Pour de plus amples renseignements, je vous renvois vers le site internet de la station qui présente de facon claire et  précise tous les éléments qui vous aideront à préparer votre séjour dans cette station.Vous pouvez également suivre ce lien pour obtenir des brochures électroniques présentant la station ou pour les recevoir directement chez vous en version papier. 

@ bientôt pour de nouvelles visites dans cette belle région.