Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MBDV - MON BLOG DE VOYAGE

MBDV - MON BLOG DE VOYAGE

Menu
Paris sous la neige (janvier 2013)

Paris sous la neige (janvier 2013)

Pour ce premier billet de l'année, j'ai donc puisé mon inspiration dans la neige qui a pris d'assaut la région parisienne, durant tout un week end, recouvrant de son glacial manteau blanc la capitale.

Je vous propose de me suivre à la redécouverte de quelques lieux emblématiques de Paris, de la Défense et de Saint Cloud sous un angle de vue très particulier... Paris sous la neige est en soi une expérience exceptionnelle, alors imaginez un week end à profiter de son manteau blanc pour en faire des clichés qui sortent de l'ordinaire. 

 

Ce premier billet sert donc de préambule à une série de pages que je suis en train de préparer.Le tri des centaines de clichés pris au cours de ces deux journées exceptionnelles prend énormément de temps... Voici en résumé ce qui vous attend dans les posts du week end à venir...

LA DEFENSE 

L'ARC DE TRIOMPHE

Fermé à cause des conditions météorologiques, les touristes sont déçus et frustrés de ne pas pouvoir monter au sommet du monument pour découvrir Paris sous son manteau blanc.

NOTRE DAME DE PARIS

Forte affluence pour entrer à Notre Dame de Paris en ce samedi matin. Le parvis est désormais occupé par une immense estrade prévue pour la célébration des 850 ans du lieu. les tours ne sont pas accessibles à cause du verglas et de la neige.

LE TROCADERO

Fin de journée du samedi au trocadéro pour avoir l'image la plus courue par les touristes, le Trocadéro et la tour Eiffel sous la neige. On ne pouvait rêver mieux pour terminer cette première journée.

LE PARC DE SAINT CLOUD

Très étonné de passer devant ce parc et de le voir (en partie ouvert au public en ce dimanche matin malgré l'épaisse couche de neige), j'ai voulu terminer mon week end dans ce lieu où j'adore me promener et y retrouver un peu de calme. Un instant unique !!

@ bientôt pour de nouvelles découvertes !!