Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MBDV - MON BLOG DE VOYAGE

MBDV - MON BLOG DE VOYAGE

Menu
Les décorations de Noël aux Galeries Lafayette,Décembre 2013

Les décorations de Noël aux Galeries Lafayette,Décembre 2013

Tous les ans, à la mi-novembre, Paris se pare de lumières qui font scintiller la capitale de mille feux et lui donnent cette atmosphère si particulière que des millions de touristes viennent admirer. 

Les grandes marques de luxe se chargent de rédécorer les vitrines des grands magasins pour faire rêver petits et grands. La mairie de Paris illumine les principaux axes de la capitale et notamment, la plus belle avenue du monde. 

La façade des galeries Lafayette, décembre 2013, image personnelle

La façade des galeries Lafayette, décembre 2013, image personnelle

Je vous propose aujourd'hui pour le premier billet de l'année de vous faire découvrir les vitrines féériques des grands magasins parisiens du boulevard Haussmann métamorphosées par ces luxueuses décorations. 

LES GALERIES LAFAYETTE

En partenariat avec la célèbre marque de montres suisses SWATCH, le grand magasin propose une décoration plus féérique et moins tape à l'oeil qu'en 2012 pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

N'hésitez pas à passer votre souris sur les photos pour découvrir les commentaires associés. 

LE SAPIN SOUS LA COUPOLE DU MAGASIN

Sous l'immense coupole du grand magasin trône un majestueux sapin de noël comme de coutume, mais cette année, il présente la particularité d'être entouré par des dizaines de marionnettes qui s'animent au rythme des heures.

 

LES VITRINES DONNANT SUR LE BOULEVARD

Le temps qui passe, les rêves et l'enfance sont mis à l'honneur des vitrines extérieures et remportent un très joli succès cette année. Je vous propose de les découvrir en quelques images.

LES VITRINES DU PETIT COTE DU MAGASIN

http://fr.web.img2.acsta.net/pictures/13/12/18/10/01/110035.jpgAlors que la comédie musicale La Belle et la Bête version Broadway mais adaptée en francais fait un triomphe au Théatre Mogador situé tout près des grands magasins, c'est bien la nouvelle version cinématographique qui a les honneurs des vitrines du petit côté des Galeries Lafayette. 

 

Il s'agit d'un remake de "La Belle et la Bête" réalisé par Christophe Gans avec dans les rôles principaux Vincent Cassel et Léa Seydoux. Le film sort le 12 février 2014, juste à temps pour fêter la St Valentin en amoureux...

 

Pour ce faire, un univers onirique a été recréé pour présenter l'atmosphère particulière du film. Des écrans ont été disséminés dans les vitrines pour distiller les premières images du film.

 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce film ne manque pas d'inspiration.

Je vous propose de découvrir la bande annonce du film pour vous faire une petite idée de ce qui s'annonce comme un des plus importants moments de cinéma de ce début d'année.

Notre balade hivernale dans les rues parisiennes s'achève. J'espère que vous avez apprécié cette promenade nocturne. 

Quelques liens pour en savoir plus :

Bonne et heureuse nouvelle année !!!!

@ très bientôt pour de nouvelles découvertes !